Non catégorisé

Non catégorisé

Très belle bande dessinée qui présente sept portraits émouvants de femmes. Elles s'appellent Chloé, Mathilde, Alison, Sylvia, Fanny, Elikya et Fleur. L’auteur raconte avec sensibilité et sensualité leurs trajectoires. Il parle des femmes, de leur force, de leurs espoirs, de leurs douleurs, de leurs fragilités et aussi de leurs corps, de leurs seins…

Le réseau de lecture publique de la Rhune réunit depuis sa création en 2011 les bibliothèques d’Arbonne, Ascain, Ciboure, Guéthary, Sare et Saint-Jean-de-Luz.
La médiathèque de Saint-Jean-de-Luz, tête de réseau, coordonne et apporte un soutien aux bibliothèques municipales.

Le réseau couvre trois missions : mutualiser les ressources documentaires, aider à la formation des bibliothécaires et des bénévoles et animer les bibliothèques.

  •  Ressources documentaires : mise en ligne de tous les catalogues des bibliothèques via le portail documentaire commun. 

Un lecteur d’Arbonne, Ascain, Ciboure, Guéthary, Sare ou Saint-Jean-de-Luz peut vérifier en ligne la disponibilité d'un document et son emplacement, le réserver et le faire acheminer dans la bibliothèque de son choix grâce aux navettes mises en place tous les 15 jours entre les 6 sites.

  • Des ressources numériques en ligne sur le site sont ouvertes à tous les lecteurs inscrits sur le réseau.

Il suffit de s’identifier avec son nom et son mot de passe (fourni par la bibliothèque lors de l’inscription). L’utilisateur a ainsi accès :

- au cinéma en ligne avec La Médiathèque Numérique
- à la musique en ligne avec Music Me, à la formation à distance avec Tout Apprendre
- à un large panel de magazines et journaux sur Le Kiosk
- et depuis mars 2017 à une collection d'Ebooks (livres numériques) téléchargeables sur son propre matériel (liseuse, tablette ou smartphone).
Tous ces services sont accessibles 24h/24h depuis chez vous.

  • Animation : chaque bibliothèque propose des actions d'animations tout au long de l'année.

N'hésitez pas à découvrir les propositions que vous ont concoctées les bibliothécaires sur le site internet dans la rubrique "Les Rendez-vous" ou sur les différents Facebook des bibliothèques : Saint-Jean-de-Luz, Arbonne et Ciboure.
Un événement fédérateur marque chaque année la programmation : le FESTICONTES. Ce festival permet de proposer des conteurs de renommée nationale sur le réseau de lecture publique mais aussi de mettre en avant les conteurs du Pays Basque.
Toutes les équipes se tiennent à votre disposition pour vous faire découvrir leur équipement, leurs animations et l'ensemble des ressources documentaires pour faciliter l’accès à la lecture et à la culture à tous et pour tous.