A compter du mercredi 21 juillet,  le pass sanitaire sera obligatoire pour les personnes âgées de plus de 18 ans pour fréquenter les espaces de la médiathèque.

 

En l'absence du pass sanitaire, d'un test PCR de - 72H ou d'un test antigénique de - 48H ; l’accès à la médiathèque ne sera pas permis.

La réservation en ligne depuis le portail de la médiathèque : https://saintjeanluz-pom.c3rb.org/ reste possible pour toutes les personnes inscrites à la médiathèque, même sans pass sanitaire.

RAPPEL - A NOTER : les réservations se font depuis le portail uniquement sur des documents "indisponibles". La réservation des documents "disponibles sur place sans réservation" n'est pas possible. La réservation des nouveautés n'est pas permise pendant 3 mois pour les documents venant du réseau.

Les réservations sont à retirer dans le SAS d'entrée de la médiathèque "en libre accès" du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

La consultation sur place reste ouverte sur présentation du pass sanitaire. Le protocole de nettoyage renforcé à destination du public est mis en place  avec la mise à disposition de papier essuie-tout jetable et spray désinfectant (anti-covid). 

Ce protocole est relayé par un réseau d’affiches et la vigilance des personnels afin que la désinfection soit continue entre chaque usager.

La distanciation entre chaque assise reste de mise afin de respecter les 2 mètres préconisés en lieu clos.

Le bureau d’accueil reste positionné dans le hall afin de poursuivre le comptage des usagers et la vérification des pass sanitaires.

La table centralisée des retours reste positionnée dans le SAS d'entrée - la quarantaine des documents est levée mais la désinfection se poursuit pour tous les documents de retour du domicile des lecteurs.

La table centralisée des réservations reste en libre accès dans le SAS d'entrée.

 

Les horaires restent les inchangés : du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

 

 

Détails des prochaines sessions

Du au